7 erreurs qui coûteront cher aux vendeurs de maisons | Équipe Homère | Courtiers Immobilier | eXp

7 erreurs qui coûteront cher aux vendeurs de maisons

7 erreurs qui coûteront cher aux vendeurs de maisons

Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, l’époque où l’on pouvait faire fortune dans l’immobilier. Il n’y avait rien de plus simple que d’acheter une maison, d’attendre un peu, puis de la revendre avec une belle plus-value. Et de recommencer.

Le marché de l’immobilier a changé, et les vendeurs de maisons d’aujourd’hui doivent être prêts à éviter les erreurs coûteuses qui peuvent leur faire perdre de l’argent. Il est plus important que jamais d’apprendre ce qu’il faut savoir pour éviter les erreurs des vendeurs de maisons, afin de vendre votre maison rapidement et pour le plus d’argent possible.

1. Ne pas analyser les raisons de la vente

Ne pas savoir pourquoi vous vendez, c’est échouer avant même d’avoir commencé ! Avant de vendre votre maison, il est essentiel de comprendre pourquoi vous la vendez. Ne pas le faire peut-être une erreur coûteuse. Vous devez savoir si vous vendez pour acheter une maison plus grande, pour vous rapprocher de votre lieu de travail, ou pour des raisons financières.

2. Ne pas préparer votre maison pour qu’elle attire l’attention de l’acheteur

La première impression compte, donc assurez-vous que votre maison est propre, bien rangée et qu’elle sent bon. Nettoyez tous les coins et recoins de la maison pour attirer l’attention des acheteurs potentiels. Nettoyez, nettoyez, nettoyez. Assurez-vous que votre maison est propre, qu’elle sent bon et qu’elle a fière allure pour tout acheteur potentiel !

3. Fixer un prix incorrect pour votre maison

Un prix trop élevé peut faire fuir les acheteurs, tandis qu’un prix trop bas peut vous faire perdre de l’argent. Il est essentiel de fixer le bon prix pour votre maison en effectuant une évaluation du marché et en comparant les prix de vente de maisons similaires dans votre région.

4. Vendre trop fort pendant les visites

Personne ne veut être sur-vendu. Laissez les acheteurs s’imaginer dans votre maison, donnez-leur de l’espace et faites en sorte qu’ils se sentent à l’aise pendant qu’ils réfléchissent à leurs options. Donnez-leur de l’espace pour réfléchir à leur achat et leur permettre de prendre leur temps

5. Signer un contrat de vente à long terme sans garantie écrite de bonne fin

La signature d’un contrat de vente à long terme peut vous laisser sans options si aucune garantie de vente n’est jointe et que la maison ne se vend pas. Veillez toujours à éviter ce type de contrat ou à vous adresser à un agent qui offre une garantie de vente.

6. Ne pas rendre les informations accessibles

Assurez-vous de rassembler toutes les informations pertinentes sur votre maison pour faciliter la tâche des acheteurs potentiels. Donnez-les à votre agent immobilier pour qu’il puisse les fournir facilement.

7. Ne pas obtenir de prêt hypothécaire pré-approuvé pour son prochain logement

Il n’y a rien de pire que de vendre sa maison précédente et de ne pas être approuvé pour le prêt hypothécaire de sa prochaine maison. Assurez-vous d’obtenir une pré-approbation pour votre prêt hypothécaire afin de savoir avec certitude que vous êtes prêt à acheter !

Ne laissez pas l’une de ces simples erreurs vous coûter cher !

En évitant ces erreurs courantes, vous pouvez vendre votre maison rapidement et au meilleur prix possible. Consultez notre article sur les 9 étapes à suivre pour vendre votre maison rapidement et au prix fort pour plus de conseils. Vous pouvez également consulter notre guide ultime de la vente de votre maison pour obtenir des informations plus complètes sur la vente de votre maison.