Comment arrêter de payer un loyer et devenir propriétaire | Équipe Homère | Courtiers Immobilier | eXp

Comment arrêter de payer un loyer et devenir propriétaire

Comment arrêter de payer un loyer et devenir propriétaire

Ne payez plus un centime de loyer à votre propriétaire : découvrez comment devenir propriétaire ! En suivant les étapes ci-dessous, vous pourrez épargner pour un versement initial, cesser de gaspiller des milliers de dollars en loyer et enfin posséder votre propre logement.

Ne restez pas prisonnier des murs d’une maison ou d’un appartement qui ne vous appartient pas. Grâce à ces faits peu connus, vous pourrez passer du statut de locataire à celui de propriétaire en comprenant les questions importantes que vous devez connaître. Prenez quelques minutes pour discuter de vos besoins spécifiques avec votre agent immobilier et découvrez comment vous pouvez vous permettre d’acheter une maison. Cette conversation ne vous coûte rien et vous permettra d’être préparé et détendu lorsque vous serez prêt à franchir cette étape importante.

1. Vous pouvez acheter une maison avec une mise de fonds beaucoup moins importante que vous ne le pensez

Il existe des programmes gouvernementaux (tels que les programmes pour les primo-accédants) destinés à aider les gens à accéder au marché du logement. Vous pouvez être considéré comme un primo-accédant même si votre conjoint a déjà été propriétaire d’un logement, à condition que votre nom n’ait pas été enregistré. Assurez-vous que votre agent immobilier est informé et compétent dans ce domaine important et qu’il peut vous proposer des programmes pour vous aider dans vos choix.

2. Il se peut que votre prêteur vous aide à payer l’acompte et les frais de clôture

Même si vous n’avez pas assez de liquidités pour verser un acompte, si vous n’avez pas de dettes et que vous possédez un bien libre et clair (comme une voiture), votre établissement de crédit peut être en mesure de vous prêter l’acompte pour votre logement en le garantissant contre ce bien.

3. Vous pouvez peut-être trouver un vendeur qui vous aidera à acheter et à financer votre logement

Certains vendeurs peuvent être disposés à détenir une hypothèque de second rang pour vous dans le cadre d’une « reprise par le vendeur ». Dans ce cas, le vendeur devient votre établissement de crédit. Au lieu de payer au vendeur une somme forfaitaire pour son logement, vous lui verserez des mensualités.

4. Vous pouvez être en mesure de constituer un acompte en espèces sans vous endetter

En empruntant de l’argent pour certains investissements jusqu’à un certain niveau, vous pouvez être en mesure de générer un remboursement d’impôt important que vous pouvez utiliser comme versement initial. Bien que l’argent emprunté pour ces investissements soit techniquement un prêt, le montant mensuel payé peut être faible, et l’argent investi à la fois dans la maison et dans l’investissement vous appartiendra en fin de compte.

5. Vous pouvez acheter un logement même si vous avez des problèmes de solvabilité

Si vous êtes en mesure de verser un acompte supérieur au minimum requis ou de garantir le prêt avec d’autres fonds propres, de nombreux établissements de crédit envisageront de vous accorder un prêt hypothécaire. Par ailleurs, une hypothèque de reprise par le vendeur peut également vous aider dans cette situation.

6. Vous pouvez, et vous devez, obtenir une pré-approbation pour un prêt immobilier avant de chercher un logement

La préapprobation est facile et peut vous donner une totale tranquillité d’esprit lors de la recherche d’un logement. Les experts hypothécaires peuvent obtenir une préapprobation écrite pour vous, sans frais ni obligation, et cela peut se faire très facilement par téléphone. Plus qu’une simple approbation verbale de la part de votre établissement de crédit, une préapprobation écrite est comme de l’argent à la banque. Elle comprend une demande de crédit dûment remplie et un certificat qui vous garantit un prêt hypothécaire au niveau spécifié lorsque vous trouvez la maison que vous recherchez.

Pensez à ne traiter qu’avec un professionnel spécialisé dans les prêts hypothécaires. Recourir à ses services peut faire la différence entre l’obtention d’un prêt hypothécaire et le fait d’être coincé pour toujours dans l’ornière du locataire. En général, il n’y a pas de frais ni d’obligation de se renseigner.

Maintenant que vous avez appris comment devenir propriétaire plutôt que locataire, découvrez nos conseils sur les 9 pièges de l’acheteur immobilier à éviter pour rendre votre processus d’achat aussi facile que possible.

Vous cherchez à économiser de l’argent ? Jetez un œil à notre article sur les moyens d’économiser des milliers de dollars lors de l’achat d’un logement pour garder plus d’argent dans votre poche.

Pour un guide complet sur l’achat immobilier, consultez notre guide ultime qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour acheter une maison en toute confiance et sans stress !